1. Accueil
  2. Flash info
  3. Actualité 2017 : L'employeur doit désormais dénoncer les mauvais conducteurs
Retour

Actualité 2017 : L'employeur doit désormais dénoncer les mauvais conducteurs

Dénonciation des mauvais conducteurs :

A compter du 1er janvier 2017, l’employeur devra dénoncer, dans un délai de 45 jours à compter de la remise de l’avis de contravention, les salariés ayant enfreint le code de la route avec un véhicule de l’entreprise.

L’employeur qui ne donnerait pas les informations sur le salarié ayant commis l’infraction, serait puni de l’amende prévu pour les contraventions de la 4ème classe (750 € maximum).

Une fois encore, cela ne met pas en évidence la prévention routière et la sanction du mauvais conducteur mais bien l'intérêt purement financier puisque selon la taille de l'entreprise, il ne sera pas toujours aisé d'identifier l'utilisateur du véhicule au moment où l'infraction aura été commise.

Il existe cependant des solutions pour vous aidez en tant qu'employeur :
  • à gérer votre flotte de véhicule,
  • à contrôler l'utilisation de ces véhicules,
  • dans la mise en place de votre Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels DUERP
Nous vous proposons de ne plus subir la gestion des vos ressources humaines RH mais bien d'en faire un atout pour votre développement et le futur de votre entreprise

Pour toute vos questions le Cabinet FINOT & Associés est joignable au 04.81.91.94.30, par mail à l'adresse suivante contact@cabinetfinot.fr ou via le formulaire en cliquant ici
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour aller plus loin
À découvrir
Indemnités kilométriques ou véhicule de société : quel est le plus intéressant à lyon

Indemnités kilométriques ou véhicule de société : quel est le plus intéressant ?

Indemnités kilométriques ou véhicule de société ? Dans le cadre de son activité, un dirigeant d’entreprise a besoin de se déplacer. Mais vaut-il mieux utiliser son propre véhicule lors des déplacements professionnels ? Ou bien prendre un véhicule de société au nom de son entreprise ? Une question qui se pose à tout chef d’entreprise et qui nécessite de se pencher sur le type de véhicule et l’utilisation faite pour faire le bon choix.
En savoir plus
droit du travail savoir intéressement Progrès 28 novembre 2017 Camille Perrin

Tout savoir sur l'intéressement

Gérald FINOT, fondateur du Cabinet Finot & Associés, énonce les points à verrouiller par l’employeur avant de mettre en place un accord d’intéressement au profit de ses salariés. (Interview réalisée par Camille PERRIN et parue dans le supplément économique du Progrès le 28 novembre 2017)
En savoir plus
Conseil Social RH Expert Comptable Brignais 69

Missions sociales & RH en Auvergne Rhône-Alpes

Nous vous proposons bien évidemment les missions sociales traditionnelles mais aussi des missions en matière du suivi des évolutions des législations sociales.
En savoir plus
04 84 88 52 52