L'audit d'acquisition ou comment limiter les risques lors du rachat d'une entreprise à Lyon
A l'occasion de la reprise d'une entreprise, l'Audit d'acquisition est une étape indispensable au rachat d'une société. Il permet de fiabiliser les informations communiquées par le cédant et ainsi de vérifier si le prix de cession n'est pas surévalué.
L'Audit vise ainsi à réaliser un diagnostic global visant à faire ressortir les forces et les faiblesses de la société cible.
L'Audit d'acquisition se compose habituellement de :
un Audit Comptable et financier,
un Audit fiscal,
un Audit juridique,
un Audit social,
un Audit organisationnel,
...
Il ne faut pas confondre le diagnostic de l'entreprise, qui permet de s'informer et de rassembler les informations nécessaires à la prise de décision de poursuivre ou pas le projet de reprise, et l'Audit d'acquisition dont l'objectif et de vérifier l'absence d'écart entre le diagnostic et la réalité de l'entreprise grâce à l'expertise de conseils extérieurs indépendants.
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